Les Samares Ailées sont fabriqués en France !

Les Samares Ailées sont une gamme de petites maroquineries en bois et cuir nées d'une collaboration entre une maroquinière, Typhaine Riffard, et un artisan ébéniste, Mathieu Aurian.
Typhaine est une pure autodidacte : charpentière de formation, sa volonté "touche à tout" d'expérimentation et son goût pour le savoir-faire manuel autant que pour la mode et le design l'a mené vers la professionnalisation dans les accessoires de mode multi-matériaux.
Mathieu est un ébéniste diplômé d'un DMA du Lycée du Bois et de l'Ameublement de Revel (31) et artisan spécialisé dans la création de mobilier contemporain sur-mesure depuis 2013.
En combinant nos idées et nos savoirs-faire, nous imaginons à deux le concept des Samares Ailées et fabriquons les premiers prototypes fin 2015 dans notre atelier situé dans la région toulousaine.

 

Adapté à votre vie quotidienne !

Vous avez déjà porté des sacs en cuirs, mais qu'en est il du bois ?

Le frêne est un bois léger et résistant : nos sacs pèsent ainsi entre 300g et 700g seulement. C'est le poids d'un sac en cuir doublé classique ! 

De plus les pièces en frêne sont vernis avec 4 couches d’huile dure, un produit qui sature le bois afin qu’il résiste à la pluie, aux UV (produit anti-jaunissement) et le durci pour résister au chocs et accrocs du quotidien, tout en préservant le touché naturel et velouté propre à ce matériau noble !
Nos sacs et pochettes sauront donc vous accompagner avec style et originalité, tous les jours.

 

 

Un assemblage sûr de deux matériaux nobles...

L’assemblage du bois et du cuir est réalisé par collage puis sécurisé par des vis en laiton vissées dans les cotés en frêne.

Les cuirs extérieurs et les doublures sont collés sur toute leur surface (à la colle néoprène, qui reste souple une fois sèche), cela permet à tout nos produits d'obtenir ce touché mi-souple et garantir un maintien de la forme initiale sans aucun risque de décollement des bords francs (=bords sans ourlet).
Ce collage est renforcé par une structure souple en fibre de verre prise entre les deux épaisseurs pour éviter tout problème de déchirement ou de déformation.